Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Histoires de filles au chalet / Nadia Lakhdari King, Catherine Girard-Audet, Josée Bournival.

Collaborateur(s):Publication : [Saint-Bruno-de-Montarville, Québec] : Les Éditions Goélette, [2017] Date de l'avis de droit d'auteur : ©2017 ISBN(s) : 9782896908714 (broché) : Description(s) : 308 pages ; 23 cm.Dépouillement :C'est ça qui compte / Nadia Lakhdari King -- Le shack / Catherine Girard-Audet -- Le petit chaperon blanc / Josée Bournival.Portée et contenu : Trois courts romans par trois auteures réputées. Des récits drôles et attendrissants au profit d'une cause qui leur tient à coeur! Portée et contenu : C'est ça qui compte - Nadia Lakhdari King Trois couples, amis depuis toujours, louent chaque été le même chalet dans le bois. Mais cette fois-ci, deux semaines avant le départ, l'un des couples annonce sa rupture... envoyant une onde de choc dans le petit groupe tricoté serré. Un roman d'ici qui parle d'amitié, de couple, de maternité, de forêt, de nature, de soleil et de l'eau fraîche d'un lac québécois, l'été.Portée et contenu : Le shack - Catherine Girard-Audet Lorsque le père de Jasmine se résout enfin à vendre le vieux chalet familial, sa mère, Brigitte, profite de l'occasion pour y réunir ses quatre enfants une dernière fois. Bien que Jasmine appréhende la rencontre avec Rosalie, alias la mère Teresa de Terrebonne, et avec Nicolas, l'enfant prodigue, elle sait qu'elle peut compter sur Mathilde pour l'aider à endosser son rôle de mouton noir. Un huis clos familial à la fois comique et touchant, qui permettra à chaque membre de la famille Richer de faire la paix avec son passé.Portée et contenu : Le petit chaperon blanc - Josée Bournival Béatrice trépigne à l'idée de son week-end romantique au chalet. Elle sait que son annulaire gauche sera orné d'une bague diamantée d'ici son retour en ville. Après dix ans de vie commune, il est plus que temps que Samuel fasse sa grande demande. Mais comme dans les histoires pour enfants, la vie met parfois sur notre route de grands méchants loups pour manger les pots de beurre et gâcher la balade en forêt. Un récit qui explore le mensonge au sein du couple, l'ambition professionnelle et l'usure du quotidien sur la passion amoureuse.
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Nouveautés - Avril 2017
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    classement: 0.0 (0 votes)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance
Livre Bibliothèque c848.6 H673 (Parcourir l'étagère) Prêté 2017-08-25

C'est ça qui compte / Nadia Lakhdari King -- Le shack / Catherine Girard-Audet -- Le petit chaperon blanc / Josée Bournival.

Trois courts romans par trois auteures réputées. Des récits drôles et attendrissants au profit d'une cause qui leur tient à coeur!

C'est ça qui compte - Nadia Lakhdari King Trois couples, amis depuis toujours, louent chaque été le même chalet dans le bois. Mais cette fois-ci, deux semaines avant le départ, l'un des couples annonce sa rupture... envoyant une onde de choc dans le petit groupe tricoté serré. Un roman d'ici qui parle d'amitié, de couple, de maternité, de forêt, de nature, de soleil et de l'eau fraîche d'un lac québécois, l'été.

Le shack - Catherine Girard-Audet Lorsque le père de Jasmine se résout enfin à vendre le vieux chalet familial, sa mère, Brigitte, profite de l'occasion pour y réunir ses quatre enfants une dernière fois. Bien que Jasmine appréhende la rencontre avec Rosalie, alias la mère Teresa de Terrebonne, et avec Nicolas, l'enfant prodigue, elle sait qu'elle peut compter sur Mathilde pour l'aider à endosser son rôle de mouton noir. Un huis clos familial à la fois comique et touchant, qui permettra à chaque membre de la famille Richer de faire la paix avec son passé.

Le petit chaperon blanc - Josée Bournival Béatrice trépigne à l'idée de son week-end romantique au chalet. Elle sait que son annulaire gauche sera orné d'une bague diamantée d'ici son retour en ville. Après dix ans de vie commune, il est plus que temps que Samuel fasse sa grande demande. Mais comme dans les histoires pour enfants, la vie met parfois sur notre route de grands méchants loups pour manger les pots de beurre et gâcher la balade en forêt. Un récit qui explore le mensonge au sein du couple, l'ambition professionnelle et l'usure du quotidien sur la passion amoureuse.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.