Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Merci la vie : #liberté, #gratitude, #amour, #joie, #pardon / Ima.

Auteur : Ima, 1978- auteur
Publication : [Montréal, Québec] : Édito, [2016] Date de l'avis de droit d'auteur : ©2016 ISBN(s) : 9782924402986 (broché) : Description(s) : 191 pages ; 23 cm.Résumé : On connaît Ima, l'artiste aux multiples talents de chanteuse, de danseuse et de comédienne. On découvre dans cet ouvrage la femme, celle qu'elle a choisie de devenir, attachante, émouvante, et vibrante, et les moyens qu'elle a pris pour y parvenir. Une femme qui s'est construite à travers les obstacles qui ont jalonné sa vie, mais aussi à travers ses découvertes et ses apprentissages multiples qu'elle livre avec franchise, intensité et émotion. Évoquant son enfance singulière, sa vie d'adulte et d'artiste en passant par son adolescence rebelle, elle raconte comment elle a orienté son destin, soutenue par des principes inspirés de la sagesse traditionnelle orientale comme occidentale et guidée par les valeurs qui lui sont chères telles que l'amour, la gratitude, le pardon... Animée d'un profond désir d'aider et d'encourager ceux qui, comme elle, ne l'ont pas eu facile, elle prouve ici que l'on devient qui on veut être.
Sujet(s) :
Ce document apparaît dans les listes : Nouveautés - Avril 2017
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    classement: 0.0 (0 votes)
Type de document Localisation actuelle Cote Statut Date d'échéance
Livre Bibliothèque 782.42164092 I31 2016 (Parcourir l'étagère) Prêté 2017-08-25

On connaît Ima, l'artiste aux multiples talents de chanteuse, de danseuse et de comédienne. On découvre dans cet ouvrage la femme, celle qu'elle a choisie de devenir, attachante, émouvante, et vibrante, et les moyens qu'elle a pris pour y parvenir. Une femme qui s'est construite à travers les obstacles qui ont jalonné sa vie, mais aussi à travers ses découvertes et ses apprentissages multiples qu'elle livre avec franchise, intensité et émotion. Évoquant son enfance singulière, sa vie d'adulte et d'artiste en passant par son adolescence rebelle, elle raconte comment elle a orienté son destin, soutenue par des principes inspirés de la sagesse traditionnelle orientale comme occidentale et guidée par les valeurs qui lui sont chères telles que l'amour, la gratitude, le pardon... Animée d'un profond désir d'aider et d'encourager ceux qui, comme elle, ne l'ont pas eu facile, elle prouve ici que l'on devient qui on veut être.

Ima a été révélée au grand public en 2001 en remportant le Premier prix d'interprétation et la Mention du public lors du concours « Ma première place des Arts ». Ont suivi huit albums à succès qui ont confirmé son statut d'artiste reconnue. Sa passion pour les voyages l'a amenée à découvrir de nouvelles cultures et à côtoyer la souffrance humaine. Sa grande sensibilité et son vif besoin d'engagement l'ont conduit à s'impliquer tout au long de sa carrière dans de nombreuses causes dont celle d'Amnistie internationale et plus localement, celle des oeuvres du Cardinal Léger auprès des sans-abris. Par ailleurs, elle lancera cet automne, en écho à la parution du livre, un nouvel album intitulé Femme, rappelant la célèbre phrase de Simone de Beauvoir, « On ne nait pas femme, on le devient », et dont le fil conducteur est l'évolution personnelle qui l'a menée à la maturité et l'accomplissement de soi.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image